
Duplication & Pressage CD - DVD
Spindle, Pochette Cartonnée, Boîtier Cristal, Digipack, Digisleeve, Digifile etc... Un large choix pour répondre à tous vos besoins !
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Contactez-nousExemples de packaging et prix CD
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(avec livret, Digipack 3 volets, 2 CD etc...)
Boîtier Cristal
Duplication :
50ex = 119 HT | 143 TTC
100ex = 179 HT | 215 TTC
200ex = 279 HT | 335 TTC
Pressage :
200ex = 359 HT | 431 TTC
300ex = 409 HT | 491 TTC
500ex = 509 HT | 611 TTC
Que comprennent ces prix ?
Ce sont des prix sur des produits basiques :
- Sans livret (sauf pour le boîtier cristal)
- Sans finition particulière.
Mais ils incluent :
- La gravure ou le pressage
- Les impressions en quadri
- La vérification des fichiers
- Le cellophanage
- Les frais de port
Pour plus d'options...
Quelles différences ?
Les quantités, la qualité, les délais... tous les avantages et inconvénients !
Duplication
Au départ, destinée essentiellement à la promotion (recherche de dates, envois aux médias etc...), la duplication était la solution simple et rapide pour fabriquer des CD sans partir sur de grosses quantités.
Mais depuis quelques années, suite à la baisse des ventes, la duplication est revenue au niveau du pressage en terme de demande.
Les principes de la duplication :
- On part de CD vierges que l'on grave
- Impression numérique sur les papiers et packagings
- Sérigraphie sur le rond CD avec finition mate
Avantages
- Commence à 10 exemplaires
- Une qualité d'impression papier et de packaging quasi identique aux CD pressés (vos clients ne verront pas la différence !)
- Une qualité de son identique
- Des délais courts : 3 à 5 jours ouvrés (livraison comprise)
- Même choix de packaging qu'en pressage
Inconvénients :
- Finition mate sur le CD obligatoirement
- Coût unitaire plus élevé qu'en pressage
- Compatibilité légèrement inférieure sur vieux lecteurs
- Longévité du CD plus courte car gravés et non pressés
Pressage
Au départ, avant la baisse du marché, c'était LA solution pour mettre ses CD en ventes dans le commerce.
Mais depuis quelques années, beaucoup se rabattent sur la duplication pour la rapidité de fabrication et les quantités plus petites.
Les principes du pressage :
- Le CD est fabriqué à partir d’un moule (matrice) créé à partir d’un master audio ou data.
- Les données sont physiquement gravées dans le disque lors de la production.
- Impression offset des papiers et packing
- Sérigraphie sur le rond CD
Avantages :
- Qualité identique aux CD du commerce
- Données inaltérables (gravées physiquement)
- Compatibilité maximale avec tous les lecteurs
- Coût unitaire très bas en grande quantité
- Finition sur rond CD standard (semi brillante)
- Coût unitaire plus bas qu'en duplication
Inconvénients :
- Commence à 200 exemplaires minimum
- Délais plus longs : 3 semaines et demi
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